Une chicha > Comment préparer et faire une chicha ?

Comment préparer et faire une chicha ?


Comment préparer et faire une chicha

Le type des narguilés ?


Pour préparer une bonne chicha il faut s'équiper de tout le matériel nécessaire pour en profiter dans de bonne contition.

La taille d'un bon narguilé puet avoir une importance, l'idéal étant d'avoir une petite chicha d'environ 30 cm, selon les utilisateurs.

Il doit pour cela être équipé d'un tuyau lavable, d'une soupape au niveau de la jointure du tuyau et des joints hermétique à tous les niveaux pour que l'eau et la fumé ne passe pas au travers.

Accessoire pour chicha


Vous devez impérativement disposez d'une pince à charbon pour le manipuler, on vous conseil d'utiliser un pichet pour verser l'eau dans la cuve de la chicha. Puis trouver un petit récipiant solide qui craint pas la chaleur pour pouvoir y mettre les résidus de goût à chicha ou de charbon.


Sélection du charbon pour narguilé


Le charbon à narguilé doit être de qualité, pour faire une bonne chicha tout se joue dans la température du charbon et ces caratéristiques, il ne doit pas rejetter de goût étrange dù à son auto-allumant par exemple. La pluspart du temps il est toujours mieux de préparer une chicha avec un charbon de type naturel il rejette pas de goût et chauffe plus et plus longtemps.


Choisir le goût à chicha


C'est propre à chacun il existe différent type et de variété de goût. Vous avez la possibilité avec du tabac à chicha parfumé, ou de la pate ou bien encore du soex qui correspond à des herbes et épice infusé avec de l'arôme ou les fameuses pierre vapeurs.

Certains en vende encore sur les foires malgré les sanctions, ce n'est pas légale. Pourtant on en trouve encore sur internet des steam stones et tout autre de type d'arôme, les propriétaires ne doivent pas connaître la législation en vigeur pour les pierres vapeurs et les autres type de parfum à narguilé qui non pas de tabac et de nicotine. Tous les goûts à narguilé sont classifiés dans la catégorie du tabac à chicha par la douane et leurs nomenclature tous les arômes sont assujetti au même taxe et au même règle.

Mais pour préparer et utiliser la chicha il y a besoin d'un charbon qui lui est toxique car il rejette du C02 et c'est nocif pour la santé à cause de la combustion comme les cigarettes.

Pour rappel seul les buralistes peuvent vous vendre du goût à chicha.


Faire une chicha


Copyright © une chicha - Numéro de CNIL: 1654657 - unechicha.net -
Facebook Twitter Envoyer un e-mail au webmaster